Catherine BOURGOIN, Bénédicte FAUCHEREAU, Charles RAGEY Notaires - SAINT PIERRE D OLERON
NOTAIRE

L'office

Office notarial de SAINT PIERRE D'OLERON et du CHATEAU D'OLERON

Les notaires en exercice sont les successeurs des notaires individuels ayant exercé sur l'ïle d'Oléron depuis 1579 et détiennent 100 ans d'archives notariales.

Maître Catherine BOURGOIN, à l'étude depuis 1990, est notaire depuis 1995 et possède une grande connaissance du territoire, de ses institutions et administrations. Elle a su développer le pôle droit de la famille tout en fidélisant la clientèle dans tous les domaines du notariat.

Maître Bénédicte FAUCHEREAU, fille de commerçants de DOLUS et petite-fille de commerçants du CHATEAU D'OLERON, repérée dès 2000 par les notaires en place, et formée par Maîtres MOQUAY et BOURGOIN. Elle a repris le bureau annexe du CHATEAU D'OLERON et permis son développement afin de satisfaire la demande de la clientèle du sud de l'ïle.

Maître Charles RAGEY, collaborateur de l'étude depuis 2011, notaire salarié en 2016 puis associé en 2018. Compétent dans les domaines traditionnels du notariat mais aussi en matière commerciale : fonds de commerce, statuts de société.

Les notaires vous reçoivent avec ou sans rendez-vous. Les consultations sont gratuites.

 

Les prédécesseurs des notaires en place sont :

-Jean MOQUAY (1982),

-Jean-François BOURDEAU (1992),

-Patrick MOQUAY (1998),

-Pierre MOQUAY (2005),

-Frédérique GAUTRIAUD-BRIAT (2011),

-Benoît PIQUET (2018).

 

L'étude est équipée de la visioconférence de la profession. Les actes sont reçus sur format électronique pour le meilleur confort de la clientèle. L'espace client mis en place par l'office permet au client de suivre l'évolution de son dossier en temps réel.

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/